"Energie, santé et bien-être au naturel"
Massage de relaxation à Saint-Étienne (42000)
De quand datent les premières pratiques des massages ?
Quelles sont les effets positifs du massage ?
De nombreuses études ont démontré la pertinence de cette technique pour réduire les douleurs, décontracter les muscles, améliorer le fonctionnement des ligaments et des tendons. Ces effets anti-inflammatoires ont également été constatés.
Les tissus ainsi massés deviendront alors plus toniques et plus résistants face aux agressions et aux sollicitations.
Quels sont les autres intérêts ?
Le massage permet également de stimuler les défenses immunitaires mais également de favoriser la circulation sanguine et lymphatique.
Une fois libéré des tensions, le corps est davantage capable de mieux résister au stress, de s'auto-réguler et de se rééquilibrer. Le stress s'avère être à l'origine de 8 pathologies sur 10.
Pourquoi des effets anxiolytiques ?
Grace à l'activation de certains récepteurs situés dans le derme (en dessous de l'épiderme), des impulsions sont transmises au cerveau par l'intermédiaire de la moelle épinière. Ce qui va déclencher la libération de certaines hormones cérébrales telles que la dopamine, la sérotonine et l'endorphine ouvrant ainsi la voie au soulagement et au plaisir. De plus on constate une diminution de la sécrétion de cortisol, l'hormone du stress.
"Les massages de relaxation ou de bien-être ne sont en aucun cas assimilables à une technique médicale ou thérapeutique. Ils ne se substituent donc pas à la pratique de la masso-kinésithérapie ou de l'ostéopathie."